19 décembre 2013

Baptême de l'archiduchesse Maria-Stella

Née le 11 novembre 2013, l'archiduchesse Maria-Stella, Elizabeth, Christiana, Yolanda, Alberta, fille de l'archiduc Imre et de l'archiduchesse Kathleen, a été baptisée en l'église de Fischbach ce 14 décembre. L'occasion d'une belle réunion de famille comme le montre une photo diffusée par la Cour grand-ducale.
 
(© Cour grand-ducale/Vic Fischbach/tous droits réservés)

Habitant le château de Fischbach, le grand-duc Jean, son arrière-grand père, était présent et a offert un beau moment de complicité avec le prince Jean de Nassau, le cadet de Guillaume et Sibilla. Son arrière-grand mère l'archiduchesse Yolande avait également fait le déplacement, tout comme naturellement l'archiduc Carl-Christian et l'archiduchesse Marie-Astrid, le comte et la comtesse Rodolphe de Limburg Stirum, venus avec le comte Léopold (deux ans et demi) et le comte Constantin (né le 25 octobre dernier), l'archiduc Christoph et l'archiduchesse Adélaïde, l'archiduc Alexander et l'archiduchesse Gabriella. Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria-Teresa, le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie, le prince Sébastien, ainsi que le prince Paul-Louis de Nassau étaient présents.
 

Il y avait vingt-huit ans, à quelques jours près, l'archiduc Imre était également baptisé. C'était un 21 décembre 1985. Le deuxième enfant de l'archiduc Carl-Christiab et de la princesse Marie-Astrid avait alors revêtu une robe de baptême provenant de la famille Habsbourg, la même qui fut portée par Maria-Stella. La cérémonie, présidée par l'abbé Brandt, s'était déroulée dans une petite chapelle de Coligny, non loin de Genève.
 

L'archiduc Imre avait reçu comme parrain l'archiduc Siméon d'Autriche, cousin germain de son père, et comme marraine sa tante la princesse Margaretha de Luxembourg, l'épouse du prince Nikolaus de Liechtenstein. Etaient également présents le grand-duc Jean et la grande-duchesse Joséphine-Charlotte, l'archiduc Carl-Ludwig et l'archiduchesse Yolande, le prince Guillaume, l'archiduchesse Constanza, le roi Michel et la reine Anne de Roumanie, le prince Louis Napoléon et son fils Jérôme, ainsi que quelques proches de la famille. Carl-Christian et Marie-Astrid avaient ensuite reçu chez eux famille et amis.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire